Choisissez un poste ci-dessous :

  • Profil : BTP / AGRICOLEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Technicien itinérant Engins BTP / Agricole H/F

    Profil : BTP / AGRICOLEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMBDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB
    Localisation : ARNAGE

    Description :

    Sous la responsabilité de Christopher, Chef d'atelier, vous interviendrez en atelier et directement chez nos clients pour garantir le bon fonctionnement et la fiabilité de nos équipements.

    Vous aurez l’opportunité de :

    • Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations sur chantier, notamment sur les engins de levage et télescopiques de la marque Manitou.
    • Réaliser l’entretien, remplacer ou réparer les équipements mécaniques en atelier.
    • Déterminer les solutions techniques pour la remise en état des matériels et équipements.
    • Assurer le suivi historique des machines et organiser les visites préventives et curatives.
    • Effectuer les contrôles visuels et d’usures.
    • Commander les pièces nécessaires auprès des fournisseurs et gérer le stock de votre véhicule de service.

     

    Ce que nous offrons :

    • Contrat CDI à temps plein (39h), avec heures supplémentaires majorées.
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par l'entreprise.
    • Téléphone portable professionnel avec dématérialisation des Ordres de Réparation (OR).
    • Véhicule de service entièrement équipé.
    • Équipements de protection individuelle (EPI) fournis, avec entretien des vêtements de travail à la charge de l'entreprise.
    • Formation continue (CACES et formations constructeurs, notamment Manitou).
    Profil recherché : BTP / AGRICOLE

    Formation :

    Issu(e) d'une formation en mécanique, vous maîtrisez les circuits hydrauliques et les schémas électriques.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre sens du service.

    Fort(e) d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine.

  • Profil : MécaniqueType de contrat : CDI
    Réf. : COM53Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Mécanicien / Technicien Itinérant Engins TP / BTP (H/F)

    Profil : MécaniqueType de contrat : CDI
    Réf. : COM53Date de début : Dès que possible
    Société : COM53
    Localisation : Laval

    Description :

     

    COM53, concessionnaire Manitou, Kubota et Toyota pour le département de la Mayenne, implanté à Laval, recherche un Technicien Itinérant spécialisé dans les engins de travaux public grandes hauteurs / Nacelles.

    Nos valeurs et notre développement reposent sur une stratégie de qualité, de proximité et de satisfaction client. Nous sommes à l'écoute de nos clients comme de nos salariés.

     

    Description du poste


    Sous la responsabilité de David, Responsable d'atelier, vous effectuez la réparation et l'entretien du matériel chez le client, sur chantier ou en atelier. Vous aurez la responsabilité d'effectuer les vérifications nécessaires du matériel et des documents obligatoires.

     

    Votre activité se définit ainsi:

     

    • Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations sur chantier : engins de levage, télescopiques de la marque MANITOU;
    • Réaliser l'entretien, remplacer ou réparer au plan mécanique les engins et leurs équipements en atelier;
    • Déterminer la solution technique de remise en état du matériel et des équipements;
    • Assurer le suivi historique des matériels et s'assurer des visites préventives et curatives, faire des contrôles visuels et contrôles d'usure;
    • Commander les pièces auprès des fournisseurs;
    • Gérer le stock fourniture de son véhicule de service

     

    Informations utiles

    • CDI à temps plein, 39h (HS majorées)
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par COM 53
    • Téléphone portable professionnel avec dématérialisation des OR
    • Véhicule équipé à disposition
    • EPI, entretien des vêtements de travail à la charge de COM 53
    • Formation aux CACES R482 et R486 et formations constructeurs (Manitou, Kubota, etc.)

     

     

    Profil recherché : Mécanique

    Formation :

     

    Idéalement issu(e) d'une formation en mécanique (MMCM, poids lourds, parcs et jardins, etc).

    Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service. Vous maîtrisez les circuits hydrauliques, pneumatiques, les schémas électriques.

    Doté d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

  • Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 44Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Agent de Parc (H/F)

    Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 44Date de début : Dès que possible
    Société : CCMB44
    Localisation : NANTES

    Description :

    Sous la responsabilité de Cyril, Animateur d'agence, vous aurez l'opportunité de :

    • Organiser le parc de location.
    • Contrôler la conformité du matériel avant remise au client.
    • Procéder à la mise en main du matériel auprès du client (règles d’utilisation, de sécurité).
    • Réceptionner et vérifier le matériel au retour des locations.
    • Réceptionner, conseiller et servir les clients du comptoir location ou par appels téléphoniques.
    • Assurer la prise de réservations matériels, saisir les bons de location, suivre et contrôler les locations.
    • Assurer le lavage et l’entretien mécanique (vidange, graissage…) de base du parc de matériel.
    • Lancer et planifier des entretiens et visites périodiques.
    • Organiser et suivre les travaux d’inventaires du parc.
    Ce que nous offrons :
    • Contrat CDI à temps plein (39h), avec heures supplémentaires majorées.
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par l'entreprise.
    • Équipements de protection individuelle (EPI) fournis, avec entretien des vêtements de travail à la charge de l'entreprise.
    • Formation continue (CACES et formations constructeurs).
    Profil recherché : BTP / INDUSTRIE

    Formation :

    Vous connaissez la mécanique ou le BTP, vous êtes rigoureux(se) et tenez à la qualité de vos interventions. Motivé(e), dynamique et organisé(e), vous êtes à l’écoute des besoins de vos client(e)s, vous êtes serviable et agissez efficacement pour satisfaire leurs besoins.

  • Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : COM 61Date de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Technicien Confirmé (H/F) location de matériels TP

    Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : COM 61Date de début : Dès que possible
    Société : COM61
    Localisation : ALENCON

    Description :

    Sous la responsabilité de Ludovic, Responsable d'agence secondaire, vous interviendrez en atelier et directement chez nos clients pour garantir le bon fonctionnement et la fiabilité de nos équipements.

    Vous aurez l’opportunité de :

    • Assurer le suivi et l'entretien des matériels de négoce, tant au sein de l’atelier que chez le client.
    • Garantir la préparation du parc matériel en vue de la location.
    • Réaliser des diagnostics précis des matériels.
    • Planifierorganiserréaliser et assurer le suivi et la validation de l'intervention.
    • Maintenir un historique des matériels, veiller à la réalisation des visites préventives et curatives.
    • Contrôler les réparations effectuées afin d'assurer la satisfaction des clients.
    • Participer aux différentes tâches de l’atelier (préparation et entretien des machines).
    • Signaler les anomalies, actions dangereuses, dysfonctionnements et non-conformités observés.
    • Gérer les relations avec les clients et fournisseurs (garanties, traitements de litiges)
    • Veiller au respect des règles et bonnes pratiques en matière d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de qualité.
    Ce que nous offrons :
    • Contrat CDI à temps plein (39h), avec heures supplémentaires majorées.
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par l'entreprise.
    • Téléphone portable professionnel avec dématérialisation des Ordres de Réparation (OR).
    • Équipements de protection individuelle (EPI) fournis, avec entretien des vêtements de travail à la charge de l'entreprise.
    • Formation continue (CACES et formations constructeurs)
    Profil recherché : BTP / INDUSTRIE

    Formation :

    Issu(e) d'une formation en mécanique, vous maîtrisez les circuits hydrauliques et les schémas électriques.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre sens du service.

    Fort(e) d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine.

  • Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : 04/11/2024
    Détails
  • Poste : Chauffeur / Livreur Porte Char (H/F)

    Profil : BTP / INDUSTRIEType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB 49Date de début : 04/11/2024
    Société : CCMB49
    Localisation : Montreuil - Juigné

    Description :

    • Vérifier l’arrivage et l’état des machines transportées lors de la livraison et la récupération (faire constater si possible toute anomalie).
    • Prendre en charge tous les transports de matériels pour le compte de l'entreprise quelle qu'en soit la finalité (livraison, matériels en panne...) ;
    • Assurer la manipulation des matériels au chargement et au déchargement selon les consignes données ;
    • Veiller à assurer l'entretien et le contrôle de son véhicule ; 
    Ce que nous proposons : 
    • CDI à temps plein 39h
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par l'entreprise
    • Heures supplémentaires majorées
    Profil recherché : BTP / INDUSTRIE

    Formation :

    • Permis CE + FIMO/FCO à jour
    • Expérience significative dans le TP
    • Bonne connaissance des règles de sécurité routière
    • Capacité d'adaptation et sens des responsabilités
    • Ponctualité et rigueur dans l'exécution des tâches
    • Etre titulaire des CACES de chargement / déchargement (R482 G + R486 C) et grue auxiliaire (R490) serait un plus
  • Profil : VenteType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB DISTRIBUTIONDate de début : Dès que possible
    Détails
  • Poste : Commercial Sédentaire vente de petit matériel et outillage (H/F)

    Profil : VenteType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB DISTRIBUTIONDate de début : Dès que possible
    Société : CCMB
    Localisation : ARNAGE

    Description :

    En tant que « Commercial Sédentaire vente de petit matériel et outillage », vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de notre clientèle et le développement de notre activité. Situé à Arnage (72), vous travaillerez au sein de notre magasin CCMB Distribution, adhérent BATHEX.

    Vos missions :

    Gestion d’un portefeuille clients (Sociétés du groupe ou externes) :

    • Prendre en charge les demandes entrantes (devis, renseignements techniques, commandes).
    • Conseiller les clients sur les solutions et les produits adaptés à leurs besoins (Sociétés du groupe ou externes).
    • Fidéliser et développer la relation avec les clients existants.

    Prospection commerciale :

    • Identifier et prospecter de nouveaux clients (appels sortants, emails).
    • Suivre les prospects et les transformer en clients réguliers.
    • Analyser les besoins spécifiques des prospects et proposer des solutions adaptées.
    • Développer et mettre en place des actions commerciales et marketing.

    Négociation et vente :

    • Établir les devis en fonction des besoins des clients et des grilles tarifaires.
    • Négocier les conditions commerciales (prix, délais, quantités).
    • Finaliser les ventes et suivre les commandes jusqu'à la livraison.
    • Suivre les litiges clients et proposer des solutions rapides et efficaces.
    • Veiller à l’agencement et au bon approvisionnement des rayons, étiqueter les produits et s’assurer de la bonne tenue du stock.
    • Assurer le remplacement ou le renfort du poste de Magasinier Vendeur.

    Suivi administratif et CRM :

    • Collaborer avec les autres services pour assurer une fluidité dans les opérations et l’atteinte des objectifs communs :
    • Achats : fluidité des approvisionnements, gestion des stocks, remontée clients.
    • Marketing : efficacité des opérations commerciales et mise à jour sites internet.
    • Atelier / Agences de location : définition des besoins.
    • Tenir à jour le CRM de l’entreprise (clients, prospects, opportunités).
    • Suivre les relances et les échéances pour les devis en attente.
    • Assurer un reporting régulier des ventes et des performances auprès de la direction.
    • Contrôler les données de facturation.
    • Participer aux travaux d’inventaires.

    Veille concurrentielle :

     

    • Suivre les évolutions du marché et des offres concurrentes.
    • Remonter les informations pertinentes concernant les tendances et besoins du secteur. 
    Informations supplémentaires
    • Contrat CDI à temps plein (39h), avec heures supplémentaires majorées. 
    • Horaires du lundi au vendredi. 
    • Mutuelle avantageuse prise en charge à 80% par l'entreprise. 
    • Commissions en fonction des résultats et du développement des ventes. 
    • 13ème mois. 

     

    Profil recherché : Vente

    Formation :

    Avec 3 à 5 ans d’expérience en vente, idéalement dans le BTP, vous connaissez nos produits (outillage, petit matériel) et maîtrisez les outils informatiques (Suite Office, CRM).

    Axé(e) sur le développement commercial, vous alliez sens de la négociation, relationnel client, dynamisme et rigueur pour saisir chaque opportunité de croissance.

  • Profil : ComptabilitéType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB GroupeDate de début : 16/12/2024
    Détails
  • Poste : Comptable H/F

    Profil : ComptabilitéType de contrat : CDI
    Réf. : CCMB GroupeDate de début : 16/12/2024
    Société : CCMB
    Localisation : Arnage

    Description :

     Comptabilité Fournisseurs :

    • Assurer la saisie, le suivi et le contrôle des factures fournisseurs de plusieurs sociétés
    • Traiter les paiements fournisseurs dans le respect des délais et des procédures internes
    • Gérer les relances et litiges fournisseurs en collaboration avec les autres services ou sociétés
    • Effectuer le lettrage des comptes fournisseurs et les analyses de comptes associés

     

    Comptabilité Clients :

    • Assurer le recouvrement des créances clients :

    o    Suivi des encaissements

    o    Gestion des relances

    o    Résolutions de litiges

     

    Comptabilité Générale :

    • Saisir et assurer le contrôle des opérations courantes en comptabilité générale
    • Participer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
    • Réaliser les rapprochements bancaires et analyser les écarts
    • Assurer la justification des comptes généraux

     

     

    Fiscalité et Déclarations :

    • Préparer les déclarations fiscales courantes : TVA, etc.
    • Participer aux travaux d’inventaires
    • Collaborer à la préparation des documents de fin d’année
    • Assurer la veille sur les évolutions réglementaires et fiscales applicables

     

    Suivi de Trésorerie :

    • Établir et suivre les prévisions de trésorerie à court et moyen terme
    • Gérer les flux de trésorerie entrants et sortants pour optimiser la liquidité de l'entreprise
    • Mettre en place des outils de suivi et de reporting de trésorerie
    • Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives
    • Collaborer avec les autres services pour anticiper les besoins en financement et les excédents de trésorerie

     

     

    Participation aux Projets Transverses :

    • Contribuer à l’amélioration des processus comptables et des outils
    • Participer à l’optimisation des procédures de gestion fournisseurs
    • Collaborer à la mise en place de nouveaux outils comptables ou financiers
    • Assurer le tutorat d'un apprenti en comptabilité : transmission de compétences, accompagnement, suivi et évaluation
    Profil recherché : Comptabilité

    Formation :

    • Bonne connaissance des normes comptables françaises
    • Maîtrise d’Excel et aisance avec les outils de reporting financier
    • Connaissances en fiscalité courante (TVA, etc.)
    • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
    • Réactivité et capacité d’adaptation
    • Formation Bac +2/+3 en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS, DUT, DCG)
    • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum en comptabilité générale et fournisseurs

Puis remplissez le formulaire ci-dessous :

J'ai lu et accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que, lors du transfert des données via ce formulaire de contact et après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer", mes données personnelles sont transmises au responsable du site uniquement pour permettre à ce dernier de me répondre.
Politique de confidentialité
 

* Champs obligatoires
0 produit dans ma liste
Ce site utilise des cookies enregistrés sur votre navigateur lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt.
Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.
Oui j'accèpte Contrôlez votre vie privée
Fermer
Personnalisez les cookies
Mesure d'audience
Google Analytics (ga.js)
Ce service peut déposer 7 cookies.
En savoir plus - Voir le site officiel

Des cookies Analytics, provenant du tiers Google, ont pour finalité de recueillir des statistiques de visites anonymes qui, une fois recoupées, pourraient être intrusives pour la vie privée des utilisateurs du site.
En conséquence, l'utilisation des traceurs Google Analytics est désactivée par défaut sur ce site. Vous pouvez les autoriser pour permettre au responsable du site d'améliorer la qualité de la navigation et des informations dispensées sur ce site.
✓ Autoriser
✗ Interdire